Les Assises Nationales des Risques Naturels

Emilie Delmare 08/07/2021 01:07 Générale

Les Assises Nationales des Risques Naturels

Des réunions sont fréquemment réalisées afin de délibérer sur les prévisions des risques naturels et la situation actuelle de ceux-ci. Ces réunions ont pour objectifs l’élaboration de la prévention des risques naturels. Ces assises sont organisées environ tous les trois ans, elles ont pour but de traiter les thèmes pour l’élaboration de prévention des risques naturels, réunissant tous ses acteurs principaux. Elles comprennent les membres principaux et acteurs de l’élaboration de la prévention des risques naturels afin de permettre la réduction des risques. Ils représentent les acteurs principaux de l’élaboration de la prévention de risques naturels et sont conviés à participer à cet événement (Représentants des services nationaux, élus, associations et organisations non gouvernementales, organismes d'assurances, chercheurs, bureaux d'études…).

Tous sont appelés à se mobiliser pour ces journées de rencontres et d'échanges, notamment les collectivités et leurs élus, acteurs de la mise en œuvre opérationnelle de la politique de prévention à l'échelle de leurs territoires. Ainsi que partager leurs connaissances afin de permettre l’élaboration de la prévention des risques naturels.

Ces rencontres sont également l’occasion d’influencer les sociétés, en créant un objectif commun : le développement durable. Celui-ci, participe à l’élaboration de la prévention des risques naturels.

Afin d’y parvenir, par le partage des connaissances des différents intervenants dans le domaine lié à la prévention et à la gestion des risques naturels.

Services de l'État, élus, associations et ONG, organismes d'assurances, chercheurs, bureaux d'études, tous sont appelés à se mobiliser pour ces journées de rencontres et d'échanges, notamment les collectivités et leurs élus, acteurs de la mise en œuvre de la politique de prévention à l’échelle territoriale, notamment dans le cadre des directives actuelles sur les inondations.

// PARTAGEZ