ERRIAL pour SAINT LAURENT DU PONT
Résumé
SÉISME
AVALANCHE
INONDATION
MOUVEMENT DE TERRAIN
La commune de SAINT LAURENT DU PONT présente plusieurs risques naturels et environnementaux qui nécessitent une attention particulière dans le diagnostic ERP. Les risques naturels tels que les séismes, les avalanches, les éboulements, les glissements de terrain, les inondations et les mouvements de terrain sont présents. Le risque sismique est particulièrement préoccupant, avec un niveau moyen qui impacte significativement la commune. Les inondations, qu'elles soient dues à des crues à débordement lent ou à des crues torrentielles, ajoutent une couche de complexité à la gestion des risques. Les mouvements de terrain, y compris les glissements et les remontées de nappes naturelles, nécessitent une vigilance accrue. Le risque multi-risques rappelle l'importance de prendre en compte l'interaction entre différents types de risques naturels. En somme, l'ERRIAL de SAINT LAURENT DU PONT met en lumière la nécessité d'une approche intégrée pour gérer ces risques et assurer la sécurité des habitants.
L'état des risques et pollution sur SAINT LAURENT DU PONT
L’ERNMT / ESRIS pour SAINT LAURENT DU PONT (ISÈRE) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier. Les mises à jour des risques qui ont eu lieu dans cette commune sont 2.
Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT
L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.
Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.
L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !
Seul le cas de renouvellement d'un contrat de location ne nécessite pas la réactualisation de l'ERNMT / ESRIS.
Analyse des risques
RISQUES NATURELS
RISQUES NATURELS
Seisme
Avalanche
Eboulement ou chutes de pierres et de blocs
Glissement de terrain
Inondation
Mouvement de terrain
Par remontées de nappes naturelles
Par une crue à débordement lent de cours d'eau
Par une crue torrentielle ou à montée rapide de cours d'eau
Multi-risques
Les communes les plus populaires de ISÈRE sont les suivantes :