ERRIAL pour LA LANDE SAINT LEGER

Le numéro INSEE de la commune de LA LANDE SAINT LEGER (EURE) est le 27361

Résumé

INONDATION

La commune de LA LANDE SAINT LEGER est confrontée à divers risques naturels et environnementaux qui nécessitent une attention particulière. Le diagnostic ERP révèle que les risques d'inondation, notamment par une crue à débordement lent de cours d'eau, sont prédominants. Ces risques naturels peuvent avoir un impact significatif sur les infrastructures et la sécurité des habitants. L'ERRIAL, bien que ne présentant aucun risque, joue un rôle crucial dans l'évaluation et la gestion de ces menaces. La commune doit donc renforcer ses mesures de prévention et de gestion des crises pour minimiser les effets de ces risques naturels sur la population et les infrastructures.

L'état des risques et pollution sur LA LANDE SAINT LEGER

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’ERNMT / ESRIS pour LA LANDE SAINT LEGER (EURE) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier.

Les mises à jour des risques qui ont eu lieu dans cette commune sont 2.

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !

Analyse des risques

RISQUES NATURELS

Inondation

Les inondations sont des phénomènes naturels caractérisés par le débordement de cours d'eau ou la montée des eaux souterraines, causant des dommages aux biens et aux personnes.
Critique
Le risque d'inondation est particulièrement élevé dans la commune de LA LANDE SAINT LEGER. Les inondations peuvent causer des dommages importants aux infrastructures et aux habitations, perturbant ainsi la vie quotidienne des habitants. La commune doit mettre en place des mesures de prévention et de gestion des crises pour minimiser les impacts de ces événements.

Par une crue à débordement lent de cours d'eau

Les crues à débordement lent de cours d'eau se produisent lorsque les cours d'eau débordent progressivement de leur lit, inondant les zones avoisinantes sur une période prolongée.
Modéré
Le risque de crue à débordement lent de cours d'eau est modéré dans la commune de LA LANDE SAINT LEGER. Ce type d'inondation peut entraîner des inondations progressives mais étendues, affectant les zones basses et les infrastructures situées près des cours d'eau. La commune doit surveiller les niveaux d'eau et mettre en place des systèmes d'alerte précoce pour protéger les habitants et les biens.