Rapport concernant l'ERNMT / ESRIS à Comus (Aude).
La commune de Comus (Aude) est composée de 31 habitants.
Le numéro INSEE de la commune de Comus (Aude) est le 11096
Les risques concernant la commune de Comus (Aude) sont listés dans le dossier communal de votre commune.
Les risques listés à Comus (Aude)
L’état de risques pour Comus (Aude) va détailler les risques concernant votre bien immobilier. Lorsque vous obtenez votre ERNMT / ESRIS pour Comus (Aude) (abrégé ERNT), vous devriez retrouver certains des risques listés ci-dessous:
- Séisme
Détails des risques les plus courants à Comus (Aude):
Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT
L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs auxquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, les répercussions et les précautions pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
Cette double information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques,affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information aide à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.
Généralités sur l'ERNMT à Comus (Aude) et dans toute la France:
Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.
L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !
Seul le cas de renouvellement d'un contrat de location ne nécessite pas la réactualisation de l'ERNMT / ESRIS.