ERRIAL pour GARGES LES GONESSE

Le numéro INSEE de la commune de GARGES LES GONESSE (VAL D'OISE) est le 95268

Résumé

NUISANCES SONORES

La commune de Garges-lès-Gonesse est confrontée à divers risques naturels et environnementaux, chacun ayant un impact significatif sur le diagnostic ERP. Le risque le plus préoccupant est lié au bruit des aéroports, classé en plusieurs zones de bruit allant de très fort à faible. Ces risques nécessitent une vigilance constante et une gestion appropriée pour minimiser leur impact sur la commune. L'ERRIAL, qui ne présente aucun risque, doit être utilisé pour évaluer et atténuer ces risques, en tenant compte des spécificités locales et des niveaux de risque observés.

L'état des risques et pollution sur GARGES LES GONESSE

L’ERNMT / ESRIS pour GARGES LES GONESSE (VAL D'OISE) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier. Les mises à jour des risques qui ont eu lieu dans cette commune sont 5.

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !
Seul le cas de renouvellement d'un contrat de location ne nécessite pas la réactualisation de l'ERNMT / ESRIS.

Analyse des risques

RISQUES ENVIRONNEMENTAUX

PEB

Le Plan d'Exposition au Bruit (PEB) des aéroports classe les zones en fonction de l'intensité du bruit. Les zones A à D correspondent à des niveaux de bruit allant de très fort à faible, nécessitant des mesures d'atténuation pour protéger les habitants des nuisances sonores.
Élevé
Le bruit des aéroports représente un risque majeur pour la commune de Garges-lès-Gonesse, affectant la qualité de vie des habitants. Les zones de bruit sont classées de très fort à faible, nécessitant des mesures spécifiques pour atténuer les nuisances sonores. Ce risque est particulièrement préoccupant en raison de sa persistance et de son impact direct sur la santé des résidents.

Plus en détail :

  • PEB Zone A
  • PEB Zone B
  • PEB Zone C
  • PEB Zone D