ERRIAL pour LA SALVETAT SUR AGOUT

Le numéro INSEE de la commune de LA SALVETAT SUR AGOUT (HÉRAULT) est le 34293

Résumé

RADON

La commune de LA SALVETAT SUR AGOUT présente un diagnostic ERP diversifié, incluant des risques naturels et environnementaux. Le risque lié au radon est particulièrement préoccupant, affectant significativement la qualité de l'air intérieur et posant des défis pour la santé publique. Les risques naturels, bien que moins nombreux, ne doivent pas être négligés. L'ERRIAL, bien que ne présentant aucun risque, joue un rôle crucial dans l'évaluation et la gestion de ces risques. La commune doit donc continuer à surveiller et à atténuer ces risques pour assurer la sécurité et le bien-être de ses habitants.

L'état des risques et pollution sur LA SALVETAT SUR AGOUT

L’ERNMT / ESRIS pour LA SALVETAT SUR AGOUT (HÉRAULT) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier.

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !
Seul le cas de renouvellement d'un contrat de location ne nécessite pas la réactualisation de l'ERNMT / ESRIS.

Analyse des risques

RISQUES ENVIRONNEMENTAUX

Radon

Le radon est un gaz radioactif naturel qui peut s'accumuler dans les bâtiments, en particulier dans les sous-sols et les rez-de-chaussée. Il est inodore et incolore, ce qui le rend difficile à détecter sans équipement spécialisé. L'exposition prolongée au radon peut entraîner des problèmes de santé graves, y compris le cancer du poumon.
Élevé
Le risque lié au radon à LA SALVETAT SUR AGOUT est important. Ce gaz radioactif naturel peut s'accumuler dans les bâtiments, affectant la qualité de l'air intérieur et posant un risque significatif pour la santé publique. Les habitants doivent être vigilants et prendre des mesures pour réduire l'exposition.