ERRIAL pour VAL DE DROME

Le numéro INSEE de la commune de VAL DE DROME (CALVADOS) est le 14672

Résumé

SÉISME

Le diagnostic ERP de la commune de VAL DE DROME révèle une exposition à divers risques naturels et environnementaux. Le risque sismique, bien que faible, reste présent et doit être pris en compte dans les plans d'urbanisme et les constructions futures. La commune doit également se préparer aux risques potentiels liés aux inondations et aux mouvements de terrain, qui peuvent avoir un impact significatif sur les infrastructures et la sécurité des habitants. L'ERRIAL, bien que ne présentant aucun risque, souligne l'importance de la vigilance et de la préparation face aux divers risques naturels et environnementaux.

L'état des risques et pollution sur VAL DE DROME

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’ERNMT / ESRIS pour VAL DE DROME (CALVADOS) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier.

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !

Analyse des risques

RISQUES NATURELS

Seisme

Le risque sismique fait référence à la probabilité de tremblements de terre dans une région donnée. Ces événements peuvent causer des dommages importants aux infrastructures et mettre en danger la vie des habitants.
Modéré
Le risque sismique à VAL DE DROME est classé comme faible, mais il ne doit pas être négligé. Les constructions doivent être conformes aux normes parasismiques pour minimiser les dommages en cas de tremblement de terre. La commune doit également sensibiliser ses habitants aux procédures de sécurité en cas de séisme.