Le blog ERNMT

Etat de l'art des site internet des diagnostiqueurs

Ernmt Officiel 10/09/2017 04:51 Générale


Nous avons enquêté récemment sur l'état de l'art des sites internet de diagnostiqueurs...

Aujourd'hui tous les diagnostiqueurs (ou presque) possède leurs propre site internet qui vante leurs services mais qu'en est-il de la qualité de service internet proposé par les diagnostiqueurs ?

Entre nom de domaine, SEO, hébergement, forfait de maintenance, serveurs dédié ou mutualisé, système de commande ou page de contact il y a une multitude de paramètres à prendre en compte et ce n'est pas toujours évident pour les néophytes.

3 groupes de sites web

1- Le site qui vend du service.

Ce genre de site web est souvent de bonne facture, claire, lisible et simple d'utilisation, il permet de "commander" ses diagnostics et le grand public s'y réfère souvent car, le référencement (naturel et/ou payant) de ces sites est souvent très bien fait et facilement depuis un moteur de recherche.
Mais ces sites restent anecdotique et peu nombreux.

2- Le site du diagnostiqueur sans budget

Un grand nombre de professionnels ont choisi de créer eux-mêmes leur site web et y ont consacré très peu de budget, pour eux le web n'est pas la priorité, bien au contraire...

On y  trouve des images de basse qualité, souvent volé sur d'autre sites, ou des montages photos amateurs. Certes l'information est souvent là, on retrouve généralement une adresse email, un téléphone ou une page de contact, mais le constant est quasiment fatal : "LE SITE N'INSPIRE PAS CONFIANCE". 

C'est là le malheur, car ces diagnostiqueurs sont souvent les plus méticuleux, pour cause il préfère se consacrer à leur diag plutôt qu'au web 

3- Le site pro par les pros

Vous avez forcement déjà parcouru une de leurs références, nous parlons là des sites édités par la société arobiz. Avec plus de 1000 sites à son actif cet éditeur est fort de son expérience et propose des sites web de qualité avec des services adaptés aux professionnels du diagnostics. 

Les services sont divers (référencement, adwords, devis express, live devis, communication ect..) arobiz propose différentes formules adapté aux besoins et budget de chacun. Nous avons contacté au hasard 10 clients affichant le logo arobiz sur le site et tous se disent satisfait des prestations.

Bon, on a cherché et on ,'a pas trouvé grand chose à critiquer si ce n'est que sur 12 sites, 8 ont le même favicon (petit logo dans la barre d'adresse) 

Conclusion

Quel que soit le budget un diagnostiqueur se doit d'avoir une vitrine sur le web et cell-ci doit être attractive et maintenue à jour. Selon notre constat en dehors des sites pro indépendant, la meilleure option reste arobiz.


rn

NDLR:

Cet article n'est pas un publi-reportage et les sociétés mentionnés n'ont pas demandées à être auditée, cet article a été réalisé sur notre propre volonté et les conclusions que nous tirons n'engagent que nous.