ERRIAL pour LA NEUVILLE LES BRAY

Le numéro INSEE de la commune de LA NEUVILLE LES BRAY (SOMME) est le 80593

Résumé

INONDATION

La commune de LA NEUVILLE LES BRAY présente plusieurs risques naturels, notamment ceux liés aux inondations et aux mouvements de terrain. Le diagnostic ERP révèle que les inondations, qu'elles soient dues à des remontées de nappes naturelles, des ruissellements ou des coulées de boue, constituent des menaces significatives. Ces risques peuvent avoir des impacts variés sur le service, allant de la perturbation des infrastructures à la mise en danger des résidents. L'analyse ERP permet de mieux comprendre et anticiper ces risques, facilitant ainsi la mise en place de mesures de prévention et de gestion. ERP est essentiel pour évaluer et atténuer les risques naturels, garantissant ainsi la sécurité et la résilience de la commune.

L'état des risques et pollution sur LA NEUVILLE LES BRAY

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’ERNMT / ESRIS pour LA NEUVILLE LES BRAY (SOMME) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier.

Les mises à jour des risques qui ont eu lieu dans cette commune sont 1.

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !

Analyse des risques

RISQUES NATURELS

Inondation

Les inondations se produisent lorsque des précipitations abondantes ou la fonte des neiges provoquent une montée rapide des eaux, submergeant les zones basses. Elles peuvent être causées par des rivières en crue, des ruissellements urbains ou des remontées de nappes phréatiques.
Critique
Le risque d'inondation à LA NEUVILLE LES BRAY est particulièrement élevé. Ce risque peut entraîner des perturbations majeures des infrastructures, notamment des routes et des réseaux d'eau potable. Les dommages potentiels aux bâtiments et aux infrastructures de transport peuvent être considérables, affectant la mobilité et la sécurité des résidents. Les inondations peuvent également entraîner des interruptions prolongées des services publics, ajoutant une couche de complexité à la gestion de crise.

Par remontées de nappes naturelles

Les remontées de nappes naturelles se produisent lorsque le niveau de la nappe phréatique monte suffisamment pour inonder les zones basses, souvent en raison de précipitations prolongées ou de la fonte des neiges.
Modéré
Les remontées de nappes naturelles à LA NEUVILLE LES BRAY représentent un risque modéré mais non négligeable. Ce phénomène peut causer des inondations souterraines, affectant les fondations des bâtiments et les infrastructures souterraines comme les réseaux d'égouts et les câbles électriques. Les conséquences peuvent inclure des dommages structurels aux bâtiments, des infiltrations d'eau dans les sous-sols et des perturbations des services publics.

Par ruissellement et coulée de boue

Les ruissellements et les coulées de boue se produisent lorsque des pluies intenses provoquent un écoulement rapide de l'eau et des sédiments sur les pentes, entraînant des glissements de terrain et des accumulations de boue.
Modéré
Le risque de ruissellement et de coulée de boue à LA NEUVILLE LES BRAY est modéré mais peut avoir des impacts significatifs. Ce risque peut entraîner des dommages aux routes et aux bâtiments, ainsi que des perturbations des services publics. Les coulées de boue peuvent également obstruer les voies de communication et les réseaux d'égouts, ajoutant des défis supplémentaires à la gestion de crise.