ERRIAL pour MUNEVILLE LE BINGARD

Le numéro INSEE de la commune de MUNEVILLE LE BINGARD (MANCHE) est le 50364

Résumé

RADON

SÉISME

Le diagnostic ERP de la commune de MUNEVILLE LE BINGARD révèle plusieurs risques naturels et environnementaux. Le risque lié au radon est particulièrement préoccupant, nécessitant une vigilance accrue. Les séismes, bien que de niveau faible, représentent également un risque à ne pas négliger. L'ERRIAL doit prendre en compte ces éléments pour une gestion optimale des risques.

L'état des risques et pollution sur MUNEVILLE LE BINGARD

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’ERNMT / ESRIS pour MUNEVILLE LE BINGARD (MANCHE) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier.

Les mises à jour des risques qui ont eu lieu dans cette commune sont 1.

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !

Analyse des risques

RISQUES ENVIRONNEMENTAUX

Radon

Le radon est un gaz radioactif naturel qui peut s'infiltrer dans les bâtiments et représenter un risque pour la santé. Il est souvent présent dans les zones géologiques spécifiques et peut nécessiter des mesures de prévention pour éviter son accumulation.
Élevé
Le risque lié au radon à MUNEVILLE LE BINGARD est important. Ce gaz radioactif naturel peut s'accumuler dans les bâtiments et présenter des dangers pour la santé des habitants. Une surveillance et des mesures de prévention sont nécessaires pour minimiser les impacts sanitaires.

RISQUES NATURELS

Séisme

Les séismes sont des phénomènes naturels résultant de la libération soudaine d'énergie dans la croûte terrestre. Ils peuvent causer des dommages importants aux bâtiments et aux infrastructures, nécessitant des mesures de prévention et de préparation.
Modéré
Le risque sismique à MUNEVILLE LE BINGARD est faible mais ne doit pas être ignoré. Bien que les séismes soient rares, leur impact potentiel sur les infrastructures et la population justifie une préparation adéquate et des mesures de sécurité appropriées.