ERRIAL pour CERRE LES NOROY

Le numéro INSEE de la commune de CERRE LES NOROY (HAUTE SAÔNE) est le 70115

Résumé

SÉISME

La commune de CERRE LES NOROY présente des risques naturels et environnementaux qui nécessitent une attention particulière. Le diagnostic ERP révèle que les risques naturels, tels que les séismes, sont présents et peuvent avoir un impact significatif sur la commune. L'ERRIAL, bien qu'il ne présente aucun risque, est un élément clé dans l'évaluation des risques naturels et environnementaux. Les risques identifiés nécessitent une gestion proactive pour assurer la sécurité des habitants et la préservation de l'environnement. Les risques naturels et environnementaux sont donc au cœur des préoccupations de la commune, et des mesures doivent être prises pour les atténuer.

L'état des risques et pollution sur CERRE LES NOROY

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’ERNMT / ESRIS pour CERRE LES NOROY (HAUTE SAÔNE) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier.

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !

Analyse des risques

RISQUES NATURELS

Seisme

Les séismes sont des phénomènes naturels résultant de la libération soudaine d'énergie accumulée dans la croûte terrestre. Ils peuvent provoquer des tremblements de terre, des glissements de terrain et des tsunamis, causant des dommages importants aux infrastructures et mettant en danger la vie humaine.
Modéré
Le risque sismique à CERRE LES NOROY est modéré mais ne doit pas être sous-estimé. Bien que les séismes soient rares, leur impact potentiel sur les infrastructures et la population peut être significatif. La commune doit se préparer à des secousses modérées qui pourraient entraîner des dégâts matériels et des perturbations temporaires des services essentiels. Une planification adéquate et des exercices de simulation sont nécessaires pour minimiser les effets négatifs.