ERRIAL pour SAINT GEORGES NIGREMONT

Le numéro INSEE de la commune de SAINT GEORGES NIGREMONT (CREUSE) est le 23198

Résumé

RADON

SÉISME

Le diagnostic ERP de la commune de SAINT GEORGES NIGREMONT révèle plusieurs risques naturels et environnementaux. Le risque lié au radon est particulièrement préoccupant, avec un niveau important. Ce gaz radioactif peut s'accumuler dans les bâtiments et présenter des dangers pour la santé des habitants. De plus, la commune est également exposée à un risque sismique, bien que ce dernier soit considéré comme faible. Ces risques naturels nécessitent une vigilance constante et une gestion appropriée pour assurer la sécurité des résidents. Le terme ERP ne présente aucun risque en soi, mais il est essentiel pour identifier et évaluer les risques naturels et environnementaux dans la commune.

L'état des risques et pollution sur SAINT GEORGES NIGREMONT

Ces risques entrainent l'edition obligatoire d'un ERP / ESRIS / ERNMT

L’ERNMT / ESRIS pour SAINT GEORGES NIGREMONT (CREUSE) va synthétiser les risques concernant votre bien immobilier.

Les mises à jour des risques qui ont eu lieu dans cette commune sont 1.

L’objectif de l'informations préventive est de rendre le citoyen conscient des risques majeurs pour lesquels on peut être exposé, soumis. Informer sur les phénomènes passés ou prévisibles, leurs conséquences et les mesures pour s’en protéger et en réduire les dommages, pour être ainsi moins vulnérable.
La double l'information est complémentaire des autres documents communaux ou départementaux : Document d’Information Communal sur les risques Majeurs, Dossier Départemental sur les Risques Majeurs, réunions publiques, affichages des risques, repère des Plus Hautes Eaux Connues, ...
L’information contribue à la culture du risque. Elle s’inscrit dans une politique globale de gestion des risques conforme à la stratégie nationale du développement durable.

Toutes les transactions immobilières entrainent l'obligation de l'édition d'un ERNMT / ESRIS.

Ainsi, lors de l'achat, de la vente ou de la location d'un bien immobilier, les bailleurs ou les vendeurs, quel qu'il soit, doivent fournir l'ensemble des documents qui constituent le dossier d' état des risques naturels et technologiques.

L’état des risques signé est valable 6 mois. ERNMT Officiel vous propose le renouvellement de vos ERNMT / ESRIS gratuitement !

Analyse des risques

RISQUES NATURELS

Radon

Le radon est un gaz radioactif naturel qui peut s'accumuler dans les bâtiments et présenter des risques pour la santé, notamment en causant des cancers du poumon à long terme.
Élevé
Le risque lié au radon à SAINT GEORGES NIGREMONT est important. Ce gaz radioactif peut s'infiltrer dans les bâtiments et affecter la santé des habitants, nécessitant des mesures de prévention et de surveillance accrues.

Seisme

Les séismes sont des phénomènes naturels qui peuvent causer des dommages importants aux infrastructures et mettre en danger la vie humaine.
Modéré
Le risque sismique à SAINT GEORGES NIGREMONT est faible. Bien que les tremblements de terre soient rares, il est essentiel de maintenir une vigilance et de préparer des plans d'urgence pour minimiser les impacts potentiels.